Les missions du poste

Vous rejoindrez un groupe de bâtiment pluridisciplinaire implanté sur la moitié ouest de la France composé de près de 500 collaborateurs. De par son ADN entrepreneur, ce groupe se démarque par sa maîtrise interne de tous les domaines du bâtiment : construction bois et béton, préfabrication, rénovation TCE et métallerie.

Rattaché.e au Préseident de l’entreprise, vos missions seront les suivantes :

 –Définir les besoins en achats

Recueillir les besoins auprès des services internes (travaux, études, direction).

Déterminer les volumes, caractéristiques techniques, critères de qualité et échéanciers.

Élaborer les cahiers des charges détaillés.

-Gérer les achats et les négociations

Réaliser les études de marché et sourcer les fournisseurs pertinents.

Lancer les appels d’offres et analyser les offres reçues.

Négocier les conditions commerciales et contractuelles (en lien avec le service juridique).

Formaliser les accords et suivre la relation fournisseurs.

Assurer un reporting régulier de l’activité.

-Piloter les projets et contribuer à l’amélioration continue

Gérer de manière autonome des projets achats transverses.

Être force de proposition dans l’optimisation des procédures et la veille fournisseurs

Domaines d’achats concernés :

Gros œuvre (béton, matériaux de structure)

Enveloppe du bâtiment (couverture, étanchéité, bardage)

Corps d’état techniques (CVC, électricité, plomberie)

Corps architecturaux (cloisons, finitions)

Matériel et équipement de chantier (outillage, EPI, consommables)

Le profil recherché

Vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics.

 Vous avez acquis une solide connaissance des matériaux, équipements et familles d’achats du BTP, ainsi qu’une maîtrise des techniques d’achat, de négociation et de contractualisation. À l’aise avec les outils bureautiques, vous êtes également capable de réaliser un reporting rigoureux et de suivre efficacement la relation fournisseurs.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité et votre capacité à travailler en équipe.

 Curieux(se) sur le plan technique, vous aimez comprendre les contraintes des chantiers pour adapter vos achats au plus près des besoins terrain. Vous faites preuve d’un esprit d’analyse, savez négocier avec diplomatie, et êtes force de proposition pour améliorer les procédures et générer des économies.

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +4/5, dans les domaines des achats, du commerce, ou du BTP. Une expérience équivalente acquise sur le terrain pourra également être prise en compte.

Bienvenue chez Groupe BAM

Implanté dans le Grand Ouest, le Groupe BAM (78 M€ de CA) fédère une quinzaine dans les domaines de la construction et l’industrie (bois, béton et métal), autour de valeurs partagées par l’ensemble des dirigeants et d’un ancrage local fort.

Avec ses 470 collaborateurs, le groupe s’appuie sur des équipes impliquées qui œuvrent chaque jour à la réalisation de projets solides et durables, au plus près des territoires.

Dans un contexte de développement continu, nous recherchons de nouveaux profils pour accompagner la croissance du groupe et renforcer les équipes existantes.

Mais aussi...

Les conditions de travail proposées : 

  • CDI
  • Cadre
  • Date de prise de poste : à définir ensemble
  • TR, mutuelle